Gones Glacés Index du Forum

Gones Glacés
Plateforme pour la liste.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

To Do list pour les respos démarchages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gones Glacés Index du Forum -> Espace Soutiens -> Evénements relatifs aux Soutiens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elchab
Administrateur

Localisation: Lyon/Paris, surement dans le TGV si c'est pas derriére votre dos!

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 09:43 (2010)    Sujet du message: To Do list pour les respos démarchages Répondre en citant

Alors alors,

Tout d'abord il faut centraliser toutes les infos que vous avez sur les techniques d'approches, les astuces des gens que vous connaissez qui démarchent, les choses à dire à ne pas dire etc... En bref, mettre tous ces documents sur la plateforme, comme tout le monde y a accés.

Ensuite, vous devez élaborer un discours type avec une offre bien définie ( selon les différents types de démarchages que nous envisageons (Ca$h, bouffe, goodies, supports (aide en temps ou en nature)). En notant bien que le Ca$h va provenir de différentes sources: Pubs dans le guide des assoces, nos polos (?), nos affiches etc...

Une fois cela fait, on peut commencer à appeler les entreprises, pour obtenir les noms ou les numeros des responsables relations publiques ou DRH. Pour ce faire, il faut faire un listing préalable (on choisit dans la liste que vous avez les entreprises les plus susceptibles de nous répondre) et les répartir pour chaque brigades (à partit du 2Décembre, je veux que toutes les brigades sachent où elles doivent aller, quand et comment!) Nous n'aurons que 7Jours de démarchage avant les !Partiels, il est donc nécessaire d'être ultraorganisé (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, nous n'avancons pas!). D'autre part il nous faut un modéle type de Powerpoint de présentation en 5/10min que l'on adaptera pour chaque entreprises!

Enfin, il est enfin nécessaire que vous vous répartissiez en Sous-pôles comme je l'ai dit dans mon mail, c'est vraiment important!

Soyez Prêt, cela va prendre du temps ce démarchage, ce n'est pas qqch à prendre à la légére.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 09:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maxime
Démarchage

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 14:01 (2010)    Sujet du message: To Do list pour les respos démarchages Répondre en citant

Pour les sous-pôles je me propose au pôle cash ou bouffe, dites moi si quelqu'un avait déja une préférence, histoire que je choisisse^^

sasa
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 13:19 (2010)    Sujet du message: To Do list pour les respos démarchages Répondre en citant

Hier avec Etienne nous avons commencé à définir les entreprises à démarcher en priorité (genre le premier jour et pour les qq jours suivants). Va falloir avoir une organisation de folie pour le premier jour, vu le nombre d'endroits où aller... 

Alors pour le premier jour:
- Carrefour Ecully + les commerces de carrefour intéressants. Pour cela il faudrait que ceux qui comptent s'en occuper essaient de prendre rdv avec un responsable de carrefour dans la semaine prochaine pour le 2 décembre (le jour de commencement des démarchages)
- Flam's, qui donne tjs bcp
- Les commerces d'Ecully avec en priorité de chez priorité les boulangeries (donc au moins deux équipes, une pour les boulangeries et l'autre pour le reste, comme aussi par exemple l'auto-école qui pourrait nous filer du fric)
- Le Ninkasi, bar phare de l'EM, qui peut nous filer pleins de choses (à définir au préalable)
- Peugeot, là aussi prendre rdv avec un responsable et lui proposer de bosser pour eux en échange d'une aide financière
- Les banques d'Ecully, toutes associées à l'EM

Pour la suite (on a juste commencé) :
- Les grands restaurants du coin
- Toutes les concessions automobiles
- Les autres grandes surfaces et supermarchés (Auchan, Part-Dieu, Monoprix)
- Tous les RPPP, toutes catégories confondues (oui oui toutes....!!!!)
- Les boutiques de cadeaux et costumes
- Les boutiques d'accessoires et vêtements
- Les imprimeries (pas seulement pour les plaquettes, mais aussi pour des affiches à distribuer aux petits commerces au lieu des plaquettes trop chères, pour le guide des assos...)

Et autres bien sûr. En tous cas maintenant il faut déjà commencer à se répartir le travail par équipes, et avoir une vision claire de comment vont s'organiser les premiers jours (au moins) de démarchage. N'oublions pas que pour chaque entreprise à démarcher il va falloir préparer un discours construit avec de vrais arguments personnalisés à chaque entreprise et se renseigner sur l'entreprise (là je parle des grosses entreprises). Il y a un sacré boulot mais il faut faire ça le mieux possible. Courage à nous!

Démarchage

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 14:30 (2010)    Sujet du message: To Do list pour les respos démarchages Répondre en citant

Bien bien bien, on va commencer à avancer les amis! Je le sens bien!
Je propose qu'on se penche sur la division du travail concrètement lundi mais commencons à y penser dans nos têtes.
Sinon, ce que je peux rajouter à la liste des domaines pouvant nous interesser:

- Les coiffeurs (la pote de Dom lui a dit qu'ils donnaient pas mal alors on y va!)
           -Les auto-ecoles défiinitivement! Ils ont plein de fric et les étudiants friqués de l'EM les intéressent. Donc Sarah tu as raison d'en parler!
            - Et sinon pour les goodies on pensait aussi aux papillotes et aux bonbons! (Haribo etc...)

Ne t'en fais pas Sarah on te tient au jus de toute façon après la réu de lundi

Elchab
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 16:42 (2010)    Sujet du message: To Do list pour les respos démarchages Répondre en citant

Alors, pour les coiffeurs ul faut faire un recensement
Pour  Ecully il faut deux Equipes (vous bougez deux par deux, vous shotguner l'autoecole et les boulangeries) Sur place vers 11h45
Le démarchage commence à 12h00 LE 1ER DECEMBRE
Les RPPP : On a fait un excel avec arndaud M et Max on a toutes les addresss avec les metros les plus proches
Le Flam's: 1 duo sur place à 12h

Les entreprises: On le fait la semaine du  6 au 13: on garde les 3 premiers jours pour le démarchage sauvage.

Il faut 2 team à ecully (1 ds le centre, 1 dans le carrefour)
Il faut 3 team à Lyon (1 à cordeliers, 1 à Perrache, 1 à la Part Dieu)

Celia
Créa

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 22:29 (2010)    Sujet du message: To Do list pour les respos démarchages Répondre en citant

Y'a aussi une boulangerie à Tassin la demi lune dans le centre ville, visible quand on prend le 55 direction Perrache... N'oublions pas de la shotguner !
Pis les stations de radio mais comme personne n'y pensera (J'espère), on peut les démarcher après...

Benny
Démarchage

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 11:52 (2010)    Sujet du message: To Do list pour les respos démarchages Répondre en citant

Bonne idée les radio!!!!!!
Okay

Dom
Créa

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 18:18 (2010)    Sujet du message: To Do list pour les respos démarchages Répondre en citant

en réaction à ce que ns dit Ben dans son LONG mail du début (juste 1 peu plus haut dans cette rubrique), il a parfaitement raison , et je vais mm essayer de vs faire un condensé des méthodes que ns a filé Béré, pr qu'on se concentre vraiment sur les trucs a dire aux entreprises, les termes clef, les mots magiques... bref, il faut vrmt etre trs pros mes amis car comme le précise l'un des amis de béré dans le dossier, c'est la crise (eh oui!...) et dc les entreprises st de + en + radines, dc il faut etre d'autant + convainquant!!!
bref, je vs envoie ça trs vite
bibi
ps: lisez le condensé de la charte!!!

Benny
Démarchage

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 18:28 (2010)    Sujet du message: To Do list pour les respos démarchages Répondre en citant

Dom je pense qu'il n'y a pas besoin de faire des condensés partout. Perso j'ai lu la Charte et ça ne prend pas tant de temps que ça, et pareil pour la méthode de démarchage elle est ultra complète et il nous faut les détails!
Mieux vaut se concentrer sur la répartition du démarchage en lui-même, chercher les numéros et tout.
Les enfants si on est pas capable de lire des docs on est dans la merde mdr

Bisous à tous!

Elchab
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 22:32 (2010)    Sujet du message: To Do list pour les respos démarchages Répondre en citant

Et moi je dis merci DOM, parceque j'ai déja vu des gens qui connaissait, à peu prés la charte, grâce à ce condensé (non mais franchement!)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:11 (2018)    Sujet du message: To Do list pour les respos démarchages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gones Glacés Index du Forum -> Espace Soutiens -> Evénements relatifs aux Soutiens Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation