Gones Glacés Index du Forum

Gones Glacés
Plateforme pour la liste.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Idées démarchage
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gones Glacés Index du Forum -> Espace Soutiens -> Evénements relatifs aux Soutiens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sasa
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 12:46 (2010)    Sujet du message: Idées démarchage Répondre en citant

Salut à tous!

Vincent a pensé qu'au lieu d'avoir tous les mêmes T-shirt, on pourrait juste bien se saper et avoir tous les mêmes badges, qu'on ferait faire et qui coûteraient moins cher (40€ les 50)... Qu'en pensez-vous? Il faut se décider assez rapidement pour qu'on puisse les avoir dès le début des démarchages... le lien : http://www.moderncity.com/fr/custom/badges.php?taille=4040

Il faut également qu'on liste les grosses entreprises qui ne sont pas sur la black liste (il n'y en a plus bcp du coup) de la charte.

Dernière chose, essayez tous de réfléchir à vos éventuels contacts n'importe où (donc pas seulement de vos parents, vos relations, les parents de vos amis, ou encore les entreprises que vous avez déjà côtoyées, par exemple ceux qui sont à l'auto-école d'Ecully ont déjà une approche...). On fera un excel pour rassembler tout ça, mais en attendant faites une petite liste personnelle, sachant que tout peut servir! :)

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 12:46 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elchab
Administrateur

Localisation: Lyon/Paris, surement dans le TGV si c'est pas derriére votre dos!

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 12:48 (2010)    Sujet du message: Contacts de chacun. Répondre en citant

Heyo

On va faire un récapépét' de tous les contacts auxquels on pense:
Donc chez moi,
les entreprises concernées sont: Deloitte, GDF Suez, la Maison Richard, Sanofi-Aventis.

Les entreprises clées seraient en lien avec:
- les impressions
- les fruits et Légumes
- les grandes surfaces
- les boissons
- la viande
- le textile
- ce qui donne des goodies comme le secteur cosmétique.

Celia
Créa

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 19:45 (2010)    Sujet du message: Idées démarchage Répondre en citant

A ajouter : les radios !
Sinon pour info : une liste BDA va shotguner le marché de Noel Samedi 4 Décembre. Je sais pas ce qu'ils vont vendre.
Sinon une liste ski club prévoit de shotguner le 01/12 les marques de préservatifs (goodies qui font toujours plaisir)

mariongz
Chorée

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 20:07 (2010)    Sujet du message: Démarchage Répondre en citant

Bonne idée pour les badges! On se partage les différents types d'endroits à démarcher jeudi soir?? J'ai un contact chez Starbucks on pourrait s'arranger pour avoir paquets de café, mug, boissons offertes, ou on pourrait arranger quelque chose pour le brunch... A voir!

mariongz
Chorée

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 20:26 (2010)    Sujet du message: Idées démarchage Répondre en citant

On peut démarcher Michel&Augustin , ça peut être fun pour le brunch, c'est des anciens étudiants de rouen il doit y avoir moyen d'avoir qq yahourts et cookies gratuits!! Je note ce qui me passe par la tête dsl si c'est pas très ordonné!

Maxime
Démarchage

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 22:48 (2010)    Sujet du message: Idées démarchage Répondre en citant

J'étais en train de surfer sur le net et je me suis dit qu'internet ça touche vraiment pas mal d'étudiants, ia carrément moyen de les démarche financièrement, je pense que google ou facebook et tous les gros sites américains c'est un peu abusé mais voilà quelques sites français qui pourraient être interessés à mon avis:

-Dailymotion.com
-Deezer.com
-Skyrock.com
-Over-blog.com
-Tous les sites de Poker et de paris en ligne (qui ont des plans de com assez énormes en ce moment)
Je dois en oublier, mais ça pourrait être un bon filon.

charlotte
Démarchage

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 00:06 (2010)    Sujet du message: Idées démarchage Répondre en citant

Je reviens d'un match de hockey sur glace! Oui je sais ça ne vous intéresse pas sauf que alors que j'étais très concentrée sur le jeu, je me suis rendue compte que la patinoire était tapissée de noms de sponsors et à chaque pause il y avait une animation fait par un sponsor dont une idée qui pourrait être vraiment intéressante!!En fait pour se financer l'équipe de Lyon était sponsorisée par le concessionnaire Fiat NOVELLA Automobiles (présent à Vaise) et l'idée c'était: la mascotte de l'équipe se foutait dans le coffre d'une Fiat pour faire rire les gens tout en criant Fiat chez Novella Automobile et du coup ça faisait de la pub pour le concessionnaire et Fiat DONC ça rapportait du fric à l'équipe. 
Idée encore plus intéressante pour nous, puisque qu'on ferait du 2 en 1!!! Non seulement on aurait de l'argent pour faire de la pub pour une voiture et en plus ça nous ferait un moyen de transport supplémentaire.
Bref shotgun sur les concessionnaires (ça on l'avait compris) mais au moins là c'est une idée plus précise de ce qu'on pourrait proposer aux concessionnaires.

Elchab
Administrateur

Localisation: Lyon/Paris, surement dans le TGV si c'est pas derriére votre dos!

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 09:25 (2010)    Sujet du message: Idées démarchage Répondre en citant

Je veux bien faire la mascotte à la con et faire des conneries, sans probléme! (j'ai déja fait ca :p).
Les autres idées que 'lon a eu sont la Smerrep, LMDE , le FSE et le conseil régional.

Ktrine
Chorée

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 13:24 (2010)    Sujet du message: Idées démarchage Répondre en citant

Hey Hey les gens!
Premier message =)

Alors moi j'ai un argument pour convaincre les restos japonais (qui peuvent être réutilisé pour les autres restos).
On pourrait passer un contrat avec les restos pour qu'ils nous soutiennent. En gros, on leur promet de commander des sushis ou autres, genre une fois par semaine (voire plus si la demande sera importante) pour les vendre au sein de l'école. Vu que manger à la cafèt coûte cher et ne remplit pas suffisamment notre corps en pleine croissance, je suis sûre qu'on aura du succès. Après on doit voir si la corpo nous autorise à créer de la concurrence =p

sophie
Evénements

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 13:53 (2010)    Sujet du message: Idées démarchage Répondre en citant

Je pensais aux concessionnaires autos, jai surement un contact chez peugeot, je vois ça ce we. 
Sinon je viens de recevoir les pages jaunes, je me le tape pour me donner des idées!

Anne-Lore
Créa

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 14:19 (2010)    Sujet du message: Idées démarchage Répondre en citant

Faudrait aussi essayer de voir les agences de voyages, les théatres, ciné etc. Ca peut faire un plus culturel et donner de bonnes idées aussi pour les lots de la tombola. Je n'ai pas de contacts particuliers mais bon, je vais essayer de voir Smile

sasa
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 16:37 (2010)    Sujet du message: Idées démarchage Répondre en citant

Oui Anne-Lore, c'est déjà dans la liste que j'ai posté...
Bonne idée Ktrine, tu t'occuperas de la négoc' Wink

SVP tout le monde, aller consulter la liste des catégories du PP et commencez à rédiger les discours suivant vos affinités... merci et courage Smile

Démarchage

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 21:51 (2010)    Sujet du message: Idées démarchage Répondre en citant

ATTENTION mesdames et messieurs, oyé oyé !!

je pense avoir trouvé la vache à lait comme on dit par chez moi :

ces derniers mois, une nouvelle boisson essaye de percer sur le marché avec une campagne marketing très agressive à la Red Bull. Il s'agirait d'une boisson anti gueule de bois Wink Son nom OUTOX.

Comme ils sont en plein lancement, on leur offre un lieu inédit, leur cible (les jeunes, de plus très solvables) etc... c'est rêvé pour eux et pour nous !!!

Voici les contacts :

Outox France
12/18 avenue de la Jonchère
78170 La Celle-Saint-Cloud
Tél. 01 30 08 13 28
E-Mail: contact@outox.com
Maurice Penaruiz
Gérant
E-Mail: m.penaruiz@outox.com
Agence de relation presse
Infinités Communication
1 rue du Moulin
78590 Rennemoulin
Tél. 01 30 80 09 09
Fax. 01 30 80 09 29
E-Mail: infinites@infinites.fr
Web: http://www.infinites.fr
Michel Hamel
Co-Gérant
E-Mail: michelh@infinites.fr
Tél. 01 30 80 09 09
Fax. 01 30 80 09 29

A mettre le paquet sur cette entreprise !!! je m'en occupe dès le 1er décembre !

Vinsou
Démarchage

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 22:14 (2010)    Sujet du message: Idées démarchage Répondre en citant

et une autre boisson qui, elle a beaucoup plus de mal : Nesfluid par Nestlé bien sûr. A creuser !

Candouce
Evénements

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 22:23 (2010)    Sujet du message: Idées démarchage Répondre en citant

Il faut que je vérifie avec mes parents, savoir à quel point les contacts sont possibles, mais j'ai peut être qqch au niveau du NINKASI, par contre pour ça il faut être super rapide, pcq c clair que on sera pas les seuls!!
Et sinon, j'ai peut être l'ECF (école de conduite française) je sais pas si c démarchable, ms en misant sur le fait que bcp d'étudiants n'ont pas le permis, ça peut réussir...
Il faut que je vérifie si c faisable ce week end... Je vous tiens au courant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:12 (2018)    Sujet du message: Idées démarchage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gones Glacés Index du Forum -> Espace Soutiens -> Evénements relatifs aux Soutiens Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation